Chénopode bon Henri : Plante naturelle, contre poison
21 mars 2021Chénopode bon Henri : Plante naturelle, contre poison. Souvent dans la vie, il est possible que tous ceux que nous rencontrons ne sont pas forcément nos amis. C’est pour cela qu’il faut véritablement être prudent et sur gardes. L’empoissonnement entre amis ou sœurs ou même collègue est un fléau qui se répète surtout dans nos communautés africaines. Le chénopode bon-Henri est une plante qui permet de conter toute sorte de poisons mis dans votre nourriture lors d’une cérémonie.
Qu’est-ce que c’est qu’un poison ?
Biologiquement, les poisons sont, des substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d’organismes à travers une réaction chimique, (moléculaire). Cependant, cette définition ne tient pas comptes des agents physiques. Mais attention, il ne faut pas confondre la pénétration volontaire de substance toxiques dites poison de la production interne de toxines(intoxication). Les poisons sont alors des substances toxiques, capables de troubler gravement ou d’interrompre brutalement les fonctions vitales d’un organisme. Nous en avons de diverses origines à savoir :
- Les poisons naturels issus des plantes, des champignons, des animaux ;
- Poisons chimiques comme le cyanure ou l’arsenic.
A lire Traitement naturel des inflammations du foie
Comment le poison pénètre dans l’organisme ?
Un poison peut entrer dans l’organisme par :
- Ingestion
- Voie respiratoire
- Contact avec la peau
- Injection directe dans le système sanguin.
Cependant, la toxicité dépend de la nature du poison, de la durée d’exposition et aussi de la dose. Par exemple le venin de sergent est très dangereux et peut tuer sur le champ. Le terme poison fait généralement appel à la mort.
Mais vous n’avez plus a vous s’inquiéter, voici le secret pour lutter arrêter l’effet du poison.
A lire Traitement naturel No 10 : Gélules pour nettoyer le foie
Chénopode bon Henri : Plante naturelle, contre poison
Communément appelé épinard épinard sauvage, le chénopode bon-Henri est une plante vivace herbacée dont on consomme les feuilles cuites, à la façon des épinards. Cependant, il doit son nom de chénopode bon-Henri ou ansérine bon-Henri ou épinard du roi Henri, en hommage au roi Henri IV à qui on doit sa découverte culinaire.
Les feuilles du chénopode bon Henri sont, vert foncé, mesurent 8 à 12 cm de long et sont sous forme de triangle, comme des pointes de lances, légèrement ondulées sur leurs bords.
Le chénopode bon Henri, est une plante très efficace qui contient un anti poisson très fort capable de stopper dans les heures à suivre l’effet du poison ? Découvrez ci-dessus un article qui parle de long large de cette plante.
Plante naturelle, contre poison
Si vous pensez aller à une cérémonie, ou n’importe quelle animation, et avant de sortir de votre maison, essayez de cueillir deux (2) feuilles de cette plante. Mangez, une de cette feuille et gardez une dans votre poche ou sac. Après avoir fini de manger là-bas, vous pouvez manger la deuxième feuille et avaler. Peu importe le type de poison, vous ne serez pas atteint.