Traitement naturel l’hépatite B par les plantes

11 mars 2021 2 Par Amansi Bio

L’hépatite B est une maladie virale qui touche spécifiquement le foie et entraine des inflammations. Voici un traitement naturel à base de plantes pour soigner ce mal. Mais bien avant de déboucher sur le traitement, nous allons brièvement parler de l’hépatite B.

Hépatite B : Définition

Maladie sexuellement transmissible, l’hépatite B,  est une maladie transmis lors des rapports sexuels non protégés ou encore lors des échanges de baiser. Il est provoqué par le virus de l’hépatite B ou VHB. Pendant l’infection, le VHB s’attaque aux cellules du foie et provoque une inflammation au niveau de cet organe.

L’infection se multiplie rapidement et entraine par la suite une cirrhose. Les tissus du foie qui ne sont pas encore infectés remplace et assure la fonction des autres tissus détruits. Ce qui bouleverse le mode de fonctionnement du foie. Découvrez à la suite de l’article traitement naturel l’hépatite B par les plantes

Par ailleurs le rôle du foie est d’assurer le nettoyage des déchets toxiques issus de l’estomac, de stocker le surplus de graisse et d’assurer une bonne digestion en évitant la constipation et la nausée. Mais lorsque l’hépatite B attaque le foie, ce dernier n’arrive plus  exécuter une seule de ces fonctions. On parle de l’hépatite B chronique lorsque le virus ne disparait par complètement au bout de 6 mois. À long terme, l’hépatite B peut conduire au développement d’un cancer du foie.  

A lire Traitement à base de plante contre l’hépatite B

Symptômes et diagnostic

De façon générale, l’infection par le VHB commence par une période d’incubation silencieuse qui  peut durer 2 mois, voire 6 mois. Durant,  cette période, il est difficile au malade de savoir qu’il est contaminé. Mais grâce à un test de dépistage, on peut détecter la maladie plus tôt avant qu’il ne crée de dégât. Cependant, c’est toujours mieux de prévenir que de guérir : vous pouvez faire un vaccin contre l’hépatite B très efficace pour une validité de deux ans, voir plus  selon l’âge.

 Apres la période de phase asymptomatique, survient la phase  symptomatique ou la maladie se manifeste pleinement. Voici quelques symptômes qui peuvent alerter :

  • Un jaunissement des yeux et de la peau ;
  • Des nausées, des vomissements et des diarrhées ;
  • Une urine plus sombre ;
  • Des troubles de sommeil ;
  • Une douleur au foie et une fatigue extrême ;
  • Des pertes d’appétit, des malaises, etc.

A lire Le Desmodium : la plante qui pourrait guérir hépatite B

Le rôle de l’ail dans le traitement de l’hépatite B

L’ail est une épice très riche, en propriété cardio vasculaire. C’est une plante utilisé en phytothérapie pour soigner les problèmes de tension artérielle et de diabète. Récemment certains chercheurs en médecine traditionnelle ont découvert que les vertus anti inflammatoire de l’ail aideront à calmer les inflammations du foie due à la présence du virus VHB. Nous allons donc vous proposer une recette efficace à base d’ail capable de soulager les symptômes. Cependant, si vous êtes à la recherche du traitement mentionner un peu haut veuillez cliquer ici

Traitement naturel l’hépatite B par les plantes 

Ingrédients

  • 3 kg de Miel pur.
  • Feuilles de neem
  • Gousses d’ail
  • Clou de girofle

Mode de préparation

  • Mettre tous les ingrédients dans l’une bouteille à savoir : gousses d’ail, clous de giroles, feuilles de neem
  • Ajouter ensuite du miel et laisser macérer 24h

Mode d’emploi

  • Prendre une cuillère a soupe  du mélange et diluer dans de l’eau tiède
  • Consommez le matin à jeun et le soir au coucher

Bonne guérison