Comment guérir de la faiblesse sexuelle avec le curcuma ?

10 mars 2021 1 Par Samyath Amoussa

Le curcuma est une épice considéré comme un complément alimentaire pour renforcer la libido et guérir la faiblesse sexuelle. Dans cet article, nous allons vous parlez des bienfaits du curcuma sur la santé sexuelle de l’homme.

La faiblesse sexuelle ou trouble de l’érection est une maladie  qui touche plusieurs hommes. C’est un trouble qui n’égare personne, adulte comment adolescent peut se sentir concerné. La médecine moderne cependant n’a pas encore trouvé une solution valable adéquate pour corriger ou soigner ce mal. Mais la bonne nouvelle est qu’en médecine traditionnelle, il existe des plantes capables de soigner définitivement ce mal.

Avoir une érection au bout du bâton, c’est possible avec ce remède….

Quand parle-t-on de faiblesse sexuelle ?

On parle de faiblesse sexuelle lorsqu’un homme n’arrive pas à maintenir une érection forte lors des rapports sexuels. Ce problème peut subvenir d’un déséquilibre hormonal, d’une mauvaise alimentation ou d’un problème psychologique. Mais attention, certaines maladies comme l’hémorroïde ou le diabète peuvent entrainer la faiblesse sexuelle chez l’homme. C’est pour cela qu’il est recommandé de toujours faire un  diagnostic pour voir la vraie raison ou au moins d’épargner les évidences des maladies citées un peu haut. 

Les hommes victimes de cette maladie, n’arrivent plus à satisfaire leur conjointe et voir leur libido baisser de jour au lendemain. Il ressente peu à peu du dégoût pour le sexe et pour eux même. Dans certains cas  les conjointes incompréhensibles demandent le divorce ou préfèrent carrément voir ailleurs. On remarque ainsi l’ampleur négative de ce mal même sur la société.

A lire Plantes pour guérir de l’éjaculation précoce

Cependant si vous êtes homme et que vous vous trouver dans ces conditions, vous êtes au bon endroit. Voici comment guérir la faiblesse sexuelle avec du curcuma.

Les bienfaits du curcuma sur la santé

le curcuma
le curcuma

De son nom scientifique Curcuma Longa, le  curcuma est une plante de la famille des  Zingibéracées même famille que le gingembre et  la cardamone.  C’est une épice utilisée dans le monde entier et en médecine traditionnelle asiatique et africaine pour les propriétés qu’elle renferme.

En effet, le curcuma est un agent colorant et un excellent conservateur alimentaire. On retrouve aussi le curcuma dans les produits cosmétiques et les recettes naturelles faites maison pour la peau. Mais par-dessus tout, le curcuma est un aliment très riche utilisé en médecine africaine pour certaines préparations. Ainsi si vous avez des problèmes d’inflammations au niveau du système digestif, le curcuma peut devenir votre meilleur allié. C’est un antioxydant et anti inflammatoire naturel.

A lire 10 vertus époustouflantes du curcuma

Curcuma et faiblesse sexuelle

Au-delà de ces propriétés anti oxydant et  anti-inflammatoire le curcuma, est un aliment très efficace pour booster la libido chez l’homme. En fait, le curcuma contient de l’oxyde nitrique, une substance qui renforce et améliore la croissance musculaire, l’endurance et la performance sexuelle  chez l’homme.  De plus c’est une plante qui améliore la circulation sanguine et réduire le stress. C’est pour cela qu’elle est vivement recommandé en cas de tension artérielle élevée.

A lire Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie

Pour bien bander, il faut nécessairement avoir une bonne circulation sanguine au niveau des nerfs du pénis.  Et aussi avoir une bonne endurance et performance physique. Grâce au curcuma vous pouvez avoir ces deux conditions réunies pour bien bander. Voici une recette à base de curcuma pour soigner la faiblesse sexuelle

Ingrédients

  • Curcuma en poudre
  • Gingembre en poudre
  • Clou de girofle en poudre

Mode d’emploi et de préparation

  • Mélanger tous les ingrédients, pour obtenir un mélange homogène
  • Prendre une cuillère à soupe dans un litre d’eau chaude, prendre la moitié du litre le matin et la moitié du litre restant le soir