Plantes pour éliminer les fibromes naturellement

5 février 2021 0 Par Amansi Bio

Plantes pour éliminer les fibromes naturellement. Le fibrome utérin est la tumeur bénigne la plus courante chez les femmes en âge de procréer. Il est localisé au niveau des muscles de l’utérus et y reste inaperçu la plupart du temps. Chez certaines femmes, les fibromes utérins provoquent des symptômes très gênants comme des saignements menstruels abondants, des pertes vaginales, des envies fréquentes d’uriner ou encore des douleurs dans le bas ventre ou lors des rapports sexuels.

Les symptômes du fibrome utérin sont parfois confondus avec ceux de l’endométriose. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour soigner un fibrome, sans passer par la chirurgie. Comment faire disparaître les fibromes naturellement ? AMANSIBIO vous présente des plantes pour éliminer naturellement les fibromes.

Réduire les sources d’œstrogènes pour soigner un fibrome sans chirurgie

Réduire les sources d'œstrogènes pour soigner un fibrome sans chirurgie

Les fibromes utérins sont le résultat d’un déséquilibre hormonal : la production d’œstrogènes est excessive, et celle de progestérones insuffisante. Pour empêcher la croissance des fibromes, il faut donc les priver de leur nourriture principale, les œstrogènes. Or, les œstrogènes sont partout. Dans la graisse des quelques kilos en trop dont on aimerait se débarrasser, dans les aliments, dans les médicaments…

Rendez-vous chez votre médecin pour faire un bilan hormonal et évaluer votre taux d’œstrogènes. Il est trop élevé ? Pas de panique ! La première phase de notre traitement naturel contre les fibromes utérins sera de diminuer les sources d’œstrogènes.

Voici les actions à mettre en place :

  • Revoir le contenu de votre assiette en limitant les graisses animales et en consommant avec modération les aliments riches en phyto-œstrogènes comme le soja ou la bière.
  • Perdre du poids et surtout de la graisse, pour déloger les stocks d’œstrogènes qui y sont lovés. 
  • Faire de l’exercice régulièrement pour améliorer la circulation et favoriser l’élimination des déchets.

Stimulez la circulation à l’aide de massages. Enfin une action que vous allez toutes aimer !

Les plantes médicinales : un traitement 100% naturel contre les fibromes utérins

Vous cherchez un traitement naturel contre le fibrome utérin ? Les tisanes de plantes sont des alliées de choix contre les règles douloureuses, mais aussi contre les fibromes. Mais pas n’importe lesquelles ! Voici donc les plantes recommandées pour guérir les fibromes utérins naturellement.

  • Le gattilier : stimulant la production de progestérone, il rééquilibre la balance hormonale de façon naturelle.
  • L’achillée : antioxydante, cette plante décongestionne le petit bassin. Elle a également une action anti-inflammatoire.
  • Le romarin : il draine le foie et favorise l’élimination des hormones en surplus. 
  • La grande ortie : anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante, ce traitement naturel contre les fibromes agit sur de nombreux symptômes.
  • La vigne rouge lutte contre l’insuffisance veineuse et a un effet antihémorragique. Elle permet donc de diminuer les saignements menstruels. Un vrai soulagement en cas de règles trop abondantes. Malheureusement, les saignements peuvent également se produire en dehors des règles. Pour une protection efficace et naturelle à tout moment, adoptez les culottes menstruelles. 

Astuce : Pour intensifier l’action de ces plantes, faites une cure de vitamines E. Anti-oxydante, elle régule naturellement les troubles hormonaux. Plantes pour éliminer les fibromes naturellement.

Les meilleurs remèdes naturels pour diminuer la douleur causée par un fibrome

Les fibromes utérins sont généralement associés à des douleurs au niveau du bas ventre. Si c’est votre cas, laissez les anti-douleurs au placard et tournez-vous vers des remèdes naturels. Comme lors de règles douloureuses, l’application de compresses chaudes va soulager les symptômes. Vous pouvez également commander la pharmacopée n° 8 de AMANSIBIO. Meilleur pour la santé que les médicaments et pas cher, ce traitement naturel amélioré et très efficace contre les fibromes a tout pour plaire.

La phytothérapie et la modification de vos habitudes peuvent vous aider à venir à bout de ces hôtes indésirables qui peuplent les parois musculaires de votre utérus. Sachez que les fibromes régressent naturellement à la ménopause. Une bonne nouvelle pour les femmes de 50 ans. Par contre, si vous en avez 30, il va falloir faire preuve de patience. Bien que bénin, le fibrome utérin peut provoquer des complications et entrainer une infertilité. Vous pouvez adopter des traitements naturels contre le fibrome, mais cela ne vous dispense pas d’un suivi médical chez votre médecin ou gynécologue.

La rédaction vous conseille :
Ficus Gnaphalocarpa, la plante qui enlève les fibromes
Les merveilles du petit cola contre les kystes, les fibromes et les myomes
Comment soigner naturellement les kystes, les fibromes et les myomes ?
Fibrome utérin traitement naturel