Remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses
8 février 2024Tous les mois, vous redoutez l’arrivée de vos règles. Vous faites parties de cette catégorie de femme qui ne vit pas leur menstruation avec calme et sérénité. Surtout parce que vous savez que vous allez vous tordre en deux pour tenter de calmer la douleur, mais rien n’y fera. Ni le spafon, ni le doliprane de vos amis ne vous aideront à traverser cette phase qui ne s’adoucit que lorsque vous arrivez enfin à trouver le sommeil. Mais certains remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses pourront sans doute vous aider à vivre plus facilement cette période difficile. Les règles douloureuse, c’est quoi ? Comment se manifeste les règles douloureuses ? Quels sont les remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses ?
Lire aussi: Huile Essentielle de Clou de Girofle pour tomber enceinte
C’est quoi les règles douloureuses?
Les règles douloureuses sont encore appelées, dysménorrhées et sont l’écoulement difficiles des règles. Elles peuvent être :
- Primaire, c’est à dire qui apparaît au début des règles, dès l’adolescence et sont généralement sans gravité
- ou secondaire, c’est à dire, qui apparaissent plus tardivement, au bout de plusieurs cycles normaux.
Comment se manifeste les règles douloureuses ?
Ignorant les remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses, de nombreuses femmes souffrent de douleurs avant ou pendant les règles. Ces douleurs sont principalement la cause du contraction de l’utérus pour éliminer la muqueuse utérine. Il sont comparables à des crampes et se font généralement ressenties juste avant les règles, pendant un ou deux jours. Les douleurs peuvent être localisées au niveau du bassin, du dos, des cuisses, ou du ventre. Elles commencent habituellement juste en dessous du nombril et se propagent vers les cuisses, puis dans le sens opposé. L’intensité de ces crampes menstruelles varie d’une femme à l’autre. Dans certains cas, la douleur est modérée. Dans d’autres cas, elle peut être très intense et même entraîner des vomissements. Les symptômes les plus fréquents :
- de violentes crampes dans le bas du ventre dès le premier jour des règles
- une sensation de fatigue
- de la diarrhée
- des maux de tête
- des nausées et des vomissements
Si vous sentez ses symptômes, voici des remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses
Pour lutter contre ses douleurs chaque mois, utilisez les remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses. Vous pouvez aussi soigner naturellement les règles douloureuses avec les plantes.
Quel sont les remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses ?
Il existe des miracles remèdes de grand- mère contre les règles douloureuses. Quand on dit que la nature est bien faite, depuis des lustres les plantes sont utilisées pour leurs bienfaits sur notre organisme. Et des plantes en existent énormément. Nous avons donc pour vous trois remèdes de grand- mère contre les règles douloureuses.
1- Le gingembre
Le gingembre est une plante merveilleuse qui soulage efficacement les douleurs menstruelles. Il réduit le niveau de prostaglandine causant la douleur. Il lutte également contre la fatigue associée au syndrome prémenstruel et peut régulariser les règles irrégulières.
Mode de préparation
Tout d’abord, râpez un petit morceau de gingembre et faites-le bouillir dans une tasse d’eau pendant 5 min. Ensuite enlevez-le et ajoutez un peu de miel et du jus de citron. Buvez ensuite cette infusion 3 fois par jour pendant votre cycle menstruel. Aussi, vous pouvez ajouter du gingembre dans votre alimentation pendant la cuisson ou prendre des bonbons au gingembre.
2- Le basilic
Le basilic est une autre plante très efficace pour soulager les douleurs menstruelles. Il contient de l’acide caféique aux propriétés analgésiques ou antidouleur.
Mode de préparation
Premièrement, mettez 1 cuillère à soupe de feuilles de basilic dans une tasse d’eau bouillante. Deuxièmement, couvrez hermétiquement et laissez refroidir. Buvez cette infusion toutes les heures pour soulager la douleur.
Sinon, écrasez une poignée de feuilles de basilic pour en extraire le jus. Et mettez 2 cuillerées à café de ce jus dans une tasse d’eau tiède. Buvez 3 fois par jour jusqu’à ce que la douleur ne disparaisse.
N’oubliez surtout pas de mettre du basilic dans tous vos plats et salades !
3- Le persil
Le persil contient deux composants efficaces pour stimuler le processus menstruel et soulager les douleurs comme l’apiol et la myristicine. De plus cela permet aussi de réguler les cycles irréguliers.
Mode de préparation
Mettez environ 70g de persil dans une tasse et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez infuser pendant 5 min. Filtrez ensuite la solution et buvez immédiatement 2 fois par jour pendant les règles pour minimiser la douleur. Les règles douloureuses peuvent être la conséquence des kystes myomes et fibromes. Voici le traitement naturel de Amansibio contre les kystes myomes et fibromes
Traitement naturel de AMANSIBIO contre kystes myomes et fibromes
Vous souffrez peut-être de kystes fibromes qui vous bloque la fertilité? Vous avez utilisé tous les médicaments possible sans suite? Eh bien la solution est là!!!
Le centre AMANSIBIO dispose d’un remède très très efficace fait uniquement à base des plantes qui réglera vos problèmes de kystes fibromes et vous donnera satisfaction.
Ce produit est fait uniquement à base des plantes et a prouvé son efficacité et sa rapidité dans plusieurs pays. Revenez satisfaites après l’utilisation de ce remède. Vous souhaitez discuter avec le phytothérapeute? Cliquez sur ce bouton Whatsapp
Des astuces pour vos petits problèmes de santé. Cliquez ici
[…] plantes emménagogues sont des plantes connues pour régulariser ou provoquer les menstruations : elles stimulent notamment le flux sanguin dans le bassin pelvien et l’utérus. Parmi elles, on […]
[…] les règles sont toujours présentes, mais irrégulières, surtout en cas d’insuffisance ovarienne […]
[…] Remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses […]