La recette du siècle pour augmenter la qualité et la quantité du sperme

La recette du siècle pour augmenter la qualité et la quantité du sperme

13 février 2023 0 Par Amansi Bio

La fertilité masculine est déterminante de la bonne santé des spermatozoïdes. Sachez messieurs, que vous devez adopter des gestes simples au quotidien afin d’améliorer la qualité ainsi que la quantité de votre sperme et donc d’augmenter vos chances de conception. En effet, la qualité et la quantité du sperme (et donc la fertilité) passent également par une alimentation et une hygiène de vie saine, comme pour la femme. 

La recette du siècle pour augmenter la qualité et la quantité du sperme
la qualité et la quantité du sperme

Maintenir une bonne température corporelle: pour augmenter la qualité et la quantité du sperme

La qualité et la production des spermatozoïdes sont très sensibles à la température et aux toxines environnementales. De nombreux polluants sont considérés comme des perturbateurs endocriniens qui altèrent la fertilité masculine. Pour favoriser la bonne santé de vos spermatozoïdes, sachez qu’il est conseillé de les maintenir à une température inférieure à 2° par rapport au reste du corps. Ainsi, il faut éviter un maximum les saunas, hammams et jacuzzi. Les pantalons trop moulants, le téléphone dans la poche du pantalon et l’ordinateur posé sur les cuisses pourraient aussi être problématiques.

La production des spermatozoïdes, aussi appelée spermatogenèse, se déroule sur 72 jours soit 2 mois et demi. Tout évènement altérant la spermatogénèse aura donc un impact pendant les 72 jours qui suivent, le temps qu’une nouvelle production de spermatozoïdes se fasse. Par exemple, un élément perturbateur comme une fièvre à 39 degrés pourra ralentir la production de spermatozoïdes et il faudra alors attendre plus de 2 mois pour une récupération complète de la spermatogenèse.

Adopter une alimentation équilibrée: pour augmenter la qualité et la quantité du sperme

L’alimentation joue un grand rôle dans la fertilité masculine. Pour produire un sperme sain, il est important de faire attention au contenu de son assiette.

Pour augmenter la production de sperme, il faut privilégier les aliments riches en antioxydants tels que les légumes verts, les fruits, les huiles végétales, les fruits à coque, le thé vert, le chocolat noir et les épices (curry, curcuma, gingembre). Ces aliments vous protègent des agressions extérieures telles que la pollution, le stress, les rayons UV ou le tabac. 

Il est également conseillé de consommer des aliments riches en magnésium, vitamine B9, sélénium et zinc, ainsi que ceux riches en oméga 3 tels que les noix et l’huile de noix, les poissons gras (saumon, hareng, anchois), le colza et le soja.

Les aliments trop gras sont à proscrire.

Comment améliorer la mobilité des spermatozoïdes ?

Adapter son hygiène de vie 

Les hommes doivent réduire leur consommation d’alcool pour mettre de leur côté, toutes les chances de concevoir un enfant. En effet, les excès d’alcool engendrent un sperme de moins bonne qualité et notamment des troubles de l’érection.

Sans surprise, le tabac est nocif pour la fertilité, car il diminue la production des spermatozoïdes. Il en est de même pour les drogues diverses et variées qui peuvent réduire la concentration de sperme.

Autre facteur connu, le poids. Il peut lui aussi interférer avec la fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme. L’obésité, le surpoids et la maigreur ont un effet négatif sur la qualité du sperme. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière, sans pour autant tomber dans l’excès. Maintenir un poids stable est la clé pour produire un sperme de bonne qualité.

Gérer son stress

Qui dit stress dit difficulté à concevoir. En effet, le stress interfère avec les hormones, affecte la production du sperme et réduit les chances de conception. Pratiquer une activité sportive et à d’autres exercices de relaxation peuvent vous aider à mieux gérer votre stress. Certaines activités, notamment le dessin ou le jardinage, s’avèrent également excellentes pour se détendre.

Dernier conseil dormir un minimum de huit heures par nuit aide à améliorer la qualité du liquide séminal. 

La recette du siècle pour augmenter la qualité et la quantité du sperme

il est possible d’améliorer grandement votre fertilité de manière tout à fait naturelle! Voici donc 4 superaliments riches en vitamines et minéraux qui aident à augmenter le nombre de spermatozoïdes :

  1. Les huîtres: Les huîtres offrent un début de réponse. Etant riche en zinc, un minéral connu pour donner un coup de boost aux spermatozoïdes autant sur le plan qualitatif que quantitatif. Rajouter 50g d’huîtres à son alimentation quotidienne est un choix judicieux pour améliorer le liquide séminal.
  2. Le chocolat noir: Le chocolat noir est riche en arginine. Un acide aminé connu pour accroître le volume séminal, et donc pour augmenter les spermatozoïdes naturellement. Riche en antioxydants, le chocolat noir est un excellent aliment pour la santé du sperme et des ovules. Il agit comme un puissant bouclier contre les radicaux libres qui peuvent perturber les niveaux de testostérone. Il diminuer par la même occasion la qualité du liquide séminal. Alors, prenez quelques carrés de chocolat chaque jour pour renforcer naturellement votre fécondité !
  3. l’ail: L’ail possède deux puissants actifs qui peuvent stimuler la production et améliorer la qualité du sperme. Le sélénium tout d’abord est connu pour améliorer la mobilité du spermatozoïde qui se déplace grâce à son flagelle, et l’allicine ensuite qui intensifie le flux sanguin vers les organes reproducteurs tout en protégeant les spermatozoïdes contre d’éventuels dommages qu’ils peuvent subir en cours de route. Une à deux gousses d’ail par jour peuvent ainsi faire une grande différence.
  4. Le ginseng: Libido et qualité du liquide séminal vont de pair. Il se trouve que la racine de ginseng est utilisée depuis des siècles en tant qu’ingrédient aphrodisiaque. Les actifs naturels présents dans le ginseng permettent d’avoir des spermatozoïdes et des ovules sains. Mais aussi d’augmenter les niveaux de testostérones. Pour consommer le ginseng, vous pouvez le rajouter à votre thé ou à toute autre infusion.

Si vous ne pouvez intégrer ces 4 superaliments dans votre routine alimentaire quotidienne, il vous est toujours possible de vous tourner vers des formules naturelles destinées à renforcer la fertilité masculine. Ces formules sont la plupart du temps proposées sous forme de compléments alimentaires pratiques, offrant tous les ingrédients naturels connus pour améliorer la santé du sperme. Pour cela, les médecins de AMANSIBIO vous recommandent ce traitement 100% faits à base de plantes naturelles  dont les vertus permettent de régulariser la production du sperme et aussi pour soigner la stérilité masculine.  Efficace pour corriger l’impuissance sexuelle, il rend l’homme virile et fertile prêt pour une procréation. .

Utilisez la Thérapie N°6 :  Remède naturel Stérilité masculine dès maintenant. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton qui suit: