Pertes blanches: Traitement naturel avec le citron

4 janvier 2023 1 Par Amansi Bio

Pertes blanches: Traitement naturel avec le citron

Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales non sanglantes physiologiques chez la femme. En clair, il s’agit d’un mélange de fluides (souvent de couleur blanche) qui s’écoule ponctuellement de votre vagin. Avoir des pertes vaginales fait partie intégrante du cycle menstruel. Ces écoulements sécrétés naturellement par votre corps permettent de maintenir l’équilibre de la flore vaginale. Sauf en cas de quelques symptômes ou problèmes remarqués. Quel traitement naturel pour les pertes blanches?

pertes blanches: traitement naturel avec le citron
pertes blanches

Qu’est ce qu’une perte blanche?

Les pertes blanches, appelées aussi pertes vaginales ou leucorrhées sont des écoulements naturels du vagin. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d’une femme, des quelques années précédant l’arrivée des règles jusqu’à la ménopause. Elles signifient que les organes génitaux fonctionnent correctement. Cependant, elles peuvent aussi être le signe d’une infection génitale.

A lire aussi : Traitement naturel pour soigner les hépatite B avec de l’oignon

Pourquoi avons-nous des pertes blanches ?

Les raisons aux pertes blanches chez la femme sont nombreuses. Au cours du cycle, elles apparaissent généralement entre les périodes de règles ou d’ovulation. Lors de la grossesse, des leucorrhées plus abondantes et épaisses peuvent aussi être observées. Le flux de ces sécrétions varie d’une femme à une autre. Il peut être léger ou abondant. Toute perte inhabituelle (aspect, couleur, odeur) doit conduire à faire un bilan gynécologique.

  A découvrir : Comment guérir le VIH/SIDA avec les Racines de Neem

Leur rôle principal est de nettoyer et de lubrifier le vagin en éliminant les cellules mortes et les débris microbiens. Les pertes blanches pendant l’ovulation permettent d’aider les spermatozoïdes à remonter jusque dans l’utérus et féconder l’ovule.

Causes des pertes malodorantes

Il peut arriver que les pertes blanches soient malodorantes. Cela est peut-être dû à un déséquilibre de la flore intime. Plusieurs facteurs de risque sont identifiés :

  • Un excès de toilette intime, une hygiène intime non adaptée, la pratique de douches vaginales
  • Les variations hormonales (grossesse, contraception pilule minidosée, dispositif intra utérin, ménopause)
  • La consommation de tabac

Si vous etes accro au tabac ou a la cigarette cliquez ici pour découvrir comment arreter

  • La prise d’antibiotiques ou d’antiseptiques
  • Le port de vêtements trop serrés.

Faut-il consulter en cas de pertes blanches ?

Lorsque vous constatez des secrétions pls élévées de liquide et que cela a une odeur d’oeuf pourri ou change de couleur alors vous devez consulter.

Une bonne hygiène intime peut aider en cas de pertes blanches inhabituelles. Mais pas uniquement. Encore une fois, en cas de pertes inhabituelles, il est indispensable d’aller consulter votre gynécologue. Lui seul sera à même de vous prescrire un traitement adapté.

Pertes blanches: Traitement naturel avec le citron

pertes blanches: traitement naturel avec le citron
citron

En plus d’une bonne hygiène intime, nous vous proposons un traitement à base de citron pouvant vous aider à rééquilibrer votre flore vaginale. Le citron possède de nombreuses vertus. De la cuisine à la salle de bains, il a plus d’un tour dans son sac! En cas de pertes blanches abondantes et malodorantes nous vous recommandons douches vaginales avec de l’eau citronnée: 1l d’eau chaude associée à 3 cuillères à soupe de citron ; le citron peut être remplacer le vinaigre blanc.

NB: Vous devez savoir que le jus de citron est très acide et susceptible d’agresser les muqueuses du vagin. Nous vous conseillons donc de modérer son utilisation pour votre bain intime à une fois la semaine.

Remède naturel No 02 : Ménopause précoce

Ce produit que nous vous proposons résulte de plantes naturelles pour lutter contre la ménopause précoce et vous redonner la chance de donner naissance à nouveau. L’effet direct de notre produit sur les ovaires les amène à libérer les ovules ainsi vous aurez vos règles et une chance de 100% pour tomber enceinte et avoir un bébé. Ce n’est plus une fatalité pour vous la ménopause précoce avec notre traitement naturel. Le produit est là et vous attend, faites votre commande et soyez guéri.

https://lesremedesdemonpere.com/produit/remede-naturel-no-02-menopause-precoce-remede-naturel/

Pour plus d’informations, contactez nous directement en cliquant sur le bouton qui suit :

Traitement naturel pour humidifier et sérré son vagin naturellement et booster sa libido 

La pharmacopée No 31: Plantes pour humidifier et serrer le vagin Gongo WOMAN est un ensemble de plantes dont le gongoli, C’est un mélange de plantes aphrodisiaques et d’épices aromatiques. Il est conçu pour : humidifier le vagin, avoir une bonne odeur de l’urine, des parties intimes et de la transpiration, faciliter la fertilité, excellent aphrodisiaque, soulager et traiter les règles douloureuses, nettoie l’utérus et le ventre de toutes impuretés, soigner et nettoyer le ventre après l’accouchement.
https://antisidaplante.com/product/pharmacopee-no-31-plantes-pour-humidifier-et-serrer-le-vagin-gongo-woman/