œuf et lait

Œuf cru plus du lait pour grossir

22 novembre 2022 3 Par Amansi Bio

La clé pour prendre du poids consiste à manger plus de calories que votre corps n’en consomme. Alors que les œufs crus fournissent des calories, de nombreux autres aliments sains contiennent plus de calories par portion. Il ne suffit donc pas de boire nécessairement des œufs crus pour gagner du poids. Plus important encore, vous pouvez associer d’autres éléments à ce dernier pour avoir le résultat attendu. C’est le cas par exemple de l’association avec du lait pour grossir.

L’essentiel à connaitre sur les œufs

Des œufs de poule

L’œuf intègre l’alimentation de l’Homme depuis des années. Il est la principale source de protéines pour ceux qui n’ont ni le droit de chasser ni les moyens de s’acheter de la viande.

Les œufs se conservent idéalement au frais et au sec pour éviter le développement des bactéries. La meilleure solution est de laisser les œufs au réfrigérateur, dans leur emballage d’origine, la tête en bas afin que le jaune reste centré. En outre, il est interdit de les laver avant leur conservation. Ce geste risque de détruire la pellicule qui protège la coquille des bactéries provenant de l’extérieur. D’ailleurs, il est préférable de les stocker loin des produits odorants comme le poisson, le fromage ou les oignons. Il est également important de retenir que les œufs fissurés ou de mauvaise qualité ne peuvent pas être stockés plus de 2 jours.

L’intérêt de manger un œuf

En effet, l’œuf est une excellente source de protéines de qualité ainsi que d’acides aminés essentiels. Il contient des micronutriments qui participent au renforcement de la structure des os, des dents et des cheveux. Grâce à la choline qu’il confère, cet aliment joue également un rôle important dans le développement et le fonctionnement cérébral. Outre cela, il améliore la vision tout en réduisant les risques de maladies oculaires liées à l’âge comme la cataracte. .

En outre, l’œuf regorge aussi de vitamines comme les vitamines D, A et E. Ainsi que les vitamines B (B2, B5, B9 et B2).

œuf cru
Manger des œufs pour plus de protéines

Lire aussi : comment grossir avec les œufs

Lait

Le lait est un liquide biologique comestible, de couleur blanchâtre produit par les glandes mammaires des mammifères femelles.

lait
Lait produit par des vaches

Aliment complet équilibré, il est la seule source de nutriments pour les jeunes mammifères au tout début de leur vie avant qu’ils puissent digérer d’autres types d’aliments.

Description du lait

Le lait est un liquide de couleur blanche, avec des nuances variant du bleuté au jaunâtre, légèrement visqueux. Sa composition et ses caractéristiques physico-chimiques varient sensiblement selon les espèces animales, et même selon les races.

Les principaux constituants de la matière sèche du lait sont :

  • la matière grasse. C’est le composant le plus variable du lait, constitué d’un mélange de lipides simples;
  • les protéines. Nous en avons deux groupes :
    • les protéines de la caséine qui représentent 80 % des protéines totales du lait et qui sont des polypeptides complexes ;
    • les séroprotéines, minoritaires (20 %), mais qui possèdent une valeur nutritive plus élevée que les premières ;
  • le lactose : c’est un sucre disaccharide présent en solution dans le lait, et généralement le principal élément solide du lait ;
  • les composants secondaires du lait sont constitués par les sels minéraux, les enzymes, les vitamines ;
  • les vitamines sont surtout les vitamines B2, B12 ainsi que les vitamines A, D et E.

L’intérêt de prendre du lait

Les produits laitiers s’imposent comme la meilleure source de calcium de notre alimentation. Leur calcium est particulièrement bien absorbé et assimilé par l’organisme. Cette biodisponibilité est renforcée par la présence de protéines et de phosphore. On peut l’utiliser pour gagner plus de calories et donc grossir avec le lait.

Le calcium est nécessaire à la minéralisation des os et des dents tout au long de la vie. Il intervient également dans de nombreux processus vitaux : contraction musculaire, coagulation sanguine, pression artérielle, transmission de l’influx nerveux, fonctions hormonales, activité enzymatique, renouvellement cellulaire.

Les produits laitiers représentent aussi une excellente source de phosphore. Le phosphore étant essentiel lui aussi à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus.

Ils offrent aussi un apport en protéines de qualité, dont la valeur biologique est comparable à celle des protéines de la viande.

La vitamine B12 est indispensable à l’organisme. Elle intervient dans la croissance, la division cellulaire, l’équilibre du système nerveux, la synthèse des protéines, la formation des globules rouges, le métabolisme des glucides et des lipides… La consommation régulière de produits laitiers offre de bonnes teneurs en vitamine B12. Ce qui permet d’assurer une meilleure couverture des besoins de l’organisme.

Enfin, le lait comporte de la vitamine A, ici présente sous forme de rétinol. Cette vitamine favorise la santé de la peau, des os et des dents, mais aussi l’acuité visuelle. Elle exerce de plus une action antioxydante.

Grossir avec du lait
Prise de lait

De l’œuf avec du lait pour grossir

De l’œuf plus du lait pour grossir. La recette est simple.

Un 1/2 verre de lait, 2 œufs crus, 1 banane et 1 cs de beurre de cacahuète au mixer et le tour sera joué. Vous l’accompagnez avec de la nourriture assez légère pour éviter de manger trop de calories et le tout est joué.

Cependant, dans le cas ou vous voudriez perdre du poids, notre centre AMANSIBIO dispose d’un traitement naturel pour vous. Ce traitement permet de prendre du poids rapidement.

Pour commander le traitement ou discuter avec le phytothérapeute, cliquez sur le bouton Envoyer un message.