Ventre gonglé

Traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG

5 mars 2022 2 Par Boris Adjahe

Juste après une IVG ou après avoir fait un bébé les femmes se retrouvent généralement face à un dilemme. Retrouver un ventre plat après une grossesse ou IVG n’est pas facile. En effet le corps a subi de nombreux changements et bouleversements, il est normal que cela prenne du temps. Dans cet article, ANTISIDAPLANTE vous présente un traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG.

Qu’est-ce qu’une IVG ?

Qu’est-ce qu’une IVG ?
Qu’est-ce qu’une IVG ?

Une IVG consiste à interrompre une grossesse après mûre réflexion de la patiente, dont les raisons et motifs sont propres à cette dernière (personnels, économiques, accidents de contraception…). En effet, il est dit en ces termes : « la femme est seule juge de cette situation et est libre de sa décision ».

L’IVG est donc accessible à toute femme en situation de détresse du fait de sa grossesse.

Aussi une IVG ne peut être réalisée que jusqu’à 14 semaines d’aménorrhée soit 12 semaines de grossesse.

Il existe à ce jour deux méthodes pour réaliser une IVG : une méthode « médicamenteuse » et aussi une méthode « chirurgicale ». Dans la suite nous verrons un traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG.

IVG : quelles démarches entreprendre ?

IVG : quelles démarches entreprendre ?
IVG : quelles démarches entreprendre ?

La procédure d’interruption volontaire de grossesse nécessite 2 consultations médicales au préalable.
La première s’effectue chez un médecin, un gynécologue ou dans un centre de planning familial.

Il s’agit d’une visite à visée informative : vous devez recevoir tous les renseignements sur l’IVG de manière objective. Le médecin, quant à lui, doit s’assurer de votre détermination et de votre libre arbitre. Il peut refuser cette consultation, à condition de vous le signaler immédiatement et de vous orienter vers un(e) confrère/consœur qui pourra entamer la procédure.

Lors de ce rendez-vous, le médecin pratique également un examen gynécologique pour évaluer l’avancée de la grossesse, l’absence d’IST et votre état de santé général. Selon les résultats, vous pourrez choisir entre l’IVG par aspiration et l’IVG médicamenteuse.
Ensuite, une période de réflexion s’impose : prenez-la en compte pour respecter l’échéance prévue par la loi. En France, le délai entre les 2 consultations est de 7 jours.

Lors de la seconde consultation, le médecin vous demandera de confirmer votre choix d’interrompre la grossesse et l’intervention pourra avoir lieu.

Vous pouvez ou non avoir besoin d’une visite de contrôle après un avortement

L’avortement est sans danger et la plupart des patientes n’ont pas besoin d’une visite de contrôle après l’intervention. Après un avortement instrumental, votre professionnel(le) de santé s’assurera que la procédure est terminée par différents moyens, avant que vous ne quittiez l’établissement de santé. Dans le cas d’une IVG médicamenteuse, même si plupart des personnes « remarquent » que la procédure a fonctionné, il est important de s’assurer qu’elle a été menée à bien. 

Lire aussi : 

Témoignage je suis arrivé à tomber enceinte avec une synéchie

Comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie

Recette simple à base de plante pour perdre son ventre après un IVG

Recette simple à base de plante pour perdre son ventre après un IVG
Recette simple à base de plante pour perdre son ventre après un IVG

Voici pour vous un traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG

Ingrédients :

  • Feuilles de menthe
  • 3 Citrons
  • Un Gingembre râpé
  • Un demi Concombre
  • 1, 5 à 2 litres d’eau.

Mode de préparation :

– Laissez reposer 24 h avant consommation. – À tenir au frais – Tamisez et ne buvez que le jus. – Après 4 jours vous verrez votre tour de taille bien s’affiner.

Pour plus efficacité vous pouvez faire chauffer cette eau avant de la boire et buvez aussi le matin à jeun et tout au long de la journée. Si cette recette(traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG) vous a aidé, partager pour aider aussi vos proches.

Traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG

Traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG
Traitement naturel pour perdre son ventre après un IVG

Voici pour vous une solution à base de plantes médicinales et de substances actives qui permet de perdre son ventre en 14 jours en utilisation régulière. Elle permet de désintoxiquer le corps et de perdre un gros ventre et aussi les mauvaises graisses. La thérapie Chito-Chito vous aidera à maigrir rapidement, combat l’Obésité, le gros ventre, la cellulite, les flatulences …. En savoir plus

Contactez-nous en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant: