Pourquoi mon urine est très jaune

Pourquoi mon urine est très jaune: Signification

3 novembre 2021 3 Par Antoinette Gbessemehlan

 L’action d’uriner nous permet d’éliminer une partie des déchets de l’organisme. C’est un besoin vital que l’on soulage plusieurs fois par jour. Mais pourquoi mon urine est très jaune ? Continuer la lecture pour plus de précision.

Comment fonctionne l’appareil urinaire

Pourquoi mon urine est très jaune

D’une manière générale, l’appareil urinaire sert à la sécrétion et à l’excrétion des urines. Chaque élément constituant l’appareil urinaire joue un rôle précis dans son fonctionnement.

Les reins

Ce sont eux qui filtrent le sang et sécrètent l’urine. Si le corps en possède deux, un seul rein suffit pour réaliser ces fonctions de filtration et d’épuration. L’anatomie humaine place les reins sous les côtes, de part et d’autre de la colonne vertébrale. Cependant, ils ont une forme distinctive de haricot et pèsent environ 150 grammes. Les reins sont liés à l’artère rénale, par laquelle arrive le sang qui doit ensuite être filtré. Les glandes surrénales, qui se trouvent sur chaque rein, sécrètent des hormones. Ce sont ces hormones qui modifient la quantité d’urine que nous produisons. Pourquoi mon urine est très jaune?

Une fois le sang épuré, les éléments utiles tels que les ions, les minéraux ou le glucose sont réabsorbés et retournent dans la circulation sanguine en passant par la veine rénale. En revanche, les déchets sont déversés dans le bassinet, puis dans l’uretère et forment ainsi l’urine.

A lire: Traitement N°15 : Hyperglycémie Diabète –Traitement naturel du diabète

Les uretères

Les uretères sont des tubes qui prolongent les reins. Ils permettent de conduire l’urine des reins à la vessie. Les uretères mesurent environ 20 à 30 centimètres. Une valve anti-reflux sert à empêcher l’urine de retourner dans les reins. On peut distinguer quatre parties dans les uretères :

  • lombaire
  • iliaque
  • L’uretère pelvien
  • L’uretère mural ou vésical

La vessie

Pourquoi mon urine est très jaune

La vessie est le réservoir de l’appareil urinaire. Elle sert à stocker l’urine qui lui parvient par les uretères entre deux mictions (l’action d’uriner, également appelée phase de vidange). On appelle « phase de remplissage » cette période de stockage entre les mictions. La vessie peut contenir entre 250 et 500 ml de liquide chez l’adulte pendant la phase de remplissage de l’appareil urinaire. Plus la vessie est remplie, puis le besoin d’uriner se fait ressentir.

Mais pourquoi l’urine est jaune ?

Pourquoi mon urine est très jaune

 Premièrement, la teinte de notre urine varie en fonction du taux d’hydratation de l’organisme. En effet, quand on boit beaucoup d’eau, l’urobiline se retrouve très diluée. L’urine est claire. En revanche, une déshydratation augmente la concentration du pigment dans ce liquide et le rend jaune foncée. Pourquoi mon urine est très jaune ? L’urine peut être un indicateur de bonne santé ou non. Jaune claire et sans odeur forte, elle n’est pas alarmante. Si, au contraire, elle est odorante et présente une teinte jaune foncée, c’est peut-être qu’il y a un problème de santé sous-jacent. Attention, une petite commission sans aucune pigmentation peut constituer un signe pathologique de développement du diabète ou de dysfonctionnement des glandes surrénales. Pourquoi mon urine est très jaune ?

Aussi, cette couleur jaune est principalement due aux déchets des globules rouges détruits par le foie. D’ailleurs, après une série de transformation et réaction chimique un pigment jaune colore vos urines. Elles peuvent prendre différentes nuances de jaune (jaune paille, foncé, citron, poussin) et toutes les teintes dorées et imaginables suivant notre alimentation et nos activités. En réalité, il y a environ une cinquante de nuances différentes. Pourquoi mon urine est très jaune ?

A lire: comment guérir le mal de foie

Parfois, vos urines restent très jaunes malgré une hygiène de vie parfaite … attention, vos urines peuvent restées jaune simplement par l’ingestion de boissons remplis de colorants qui sont détruits par les enzymes de votre estomac puis par celles de votre foie.

Vous voulez un produit, naturel fait uniquement à base de plantes pour resserrer le vagin en 48h, nous avons la solution. Contactez-nous directement en cliquant sur ce bouton WhatsApp