Comment diminuer la consommation d’alcool

Comment diminuer la consommation d’alcool

28 octobre 2021 3 Par Antoinette Gbessemehlan

Causant d’énormes problèmes dans la vie de l’homme, l’alcool en excès n’est pas bon pour la santé de l’homme. Réduire totalement sa dose de consommation pour se sentir bien dans son corps est la meilleure solution. Dans cet article, AMANSIBIO, vous montre comment diminuer la consommation d’alcool.

Les bienfaits de l’arrêt d’alcool

 Comment diminuer la consommation d’alcool

Jour après jour, les bienfaits de l’arrêt de l’alcool se font sentir sur votre corps et votre esprit. Sur le court terme :

  • l’arrêt de l’alcool vous aide à dormir beaucoup mieux, à ressentir moins de fatigue, et à récupérer votre énergie ;
  • vous améliorez également votre capacité de concentration, vous êtes plus attentif ;
  • les bienfaits de l’arrêt de l’alcool se voient même sur le visage ! En effet, l’alcool favorise les problèmes de peau, donne le teint gris et peut accentuer les cernes.

Sur le moyen et long terme :

  • l’arrêt de l’alcool favorise la perte du poids. Les boissons alcoolisées étant très caloriques, vous pouvez retrouver ventre dégonflé et vous débarrasser des kilos en trop grâce à l’arrêt de l’alcool mais aussi grâce à un régime alimentaire adapté, accompagné d’une activité physique régulière. Comment diminuer la consommation d’alcool.

La régénération du foie, qui est l’organe souffrant le plus durant l’état d’alcoolémie, est aussi possible grâce à l’arrêt de l’alcool.

Une étude américaine a montré que l’arrêt de l’alcool facilitait l’arrêt du tabac chez les sujets étudiés. Arrêter de boire peut également contribuer à la baisse de votre consommation de tabac et à préserver votre santé. Comment diminuer la consommation d’alcool. Cependant, l’alcool peut en partie expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids. De nombreux témoignages en ligne, sur des forums, montrent que l’arrêt de l’alcool participe efficacement à la perte de poids. Raison de plus d’essayer !

Conseils pour diminuer la consommation d’alcool

Comment diminuer la consommation d’alcool
  • Compter et mesurer. Un verre de bière, de vin ou d’alcool fort contient la même quantité d’alcool pur, à savoir environ dix grammes. Vous savez de cette manière combien de verres « standard » vous buvez réellement. Comment diminuer la consommation d’alcool
  • Passez un accord avec vous-même. Décidez quels jours de la semaine vous pouvez boire et combien de verres. Notez chaque verre que vous buvez dans un carnet avant de le boire; ainsi vous verrez tout de suite quand il faut arrêter. Prévoyez plusieurs jours sans alcool. Comment diminuer la consommation d’alcool
  • Buvez lentement. Prenez de petites gorgées et ne buvez pas plus d’une boisson alcoolisée par heure. Consommez de l’eau, un jus de fruit… entre deux boissons alcoolisées. Comment diminuer la consommation d’alcool
  • Ne buvez jamais avec l’estomac vide, mais mangez quelque chose en accompagnement.

Conseils pour arrêter complètement l’alcool

  • Osez dire NON quand on vous propose un verre.
  • Evitez les «pièges». Ne fréquentez pas les personnes ou les endroits qui vous incitent à boire. Quand certaines activités, sentiments ou moments de la journée éveillent en vous l’envie d’un verre, remplacez cette envie par autre chose. Si vous avez tendance à boire beaucoup chez vous, limitez votre stock de boissons.
  • Quand vous êtes en proie à une envie irrésistible de boire, pensez aux raisons pour lesquelles vous voulez arrêter. Parlez avec une personne de confiance. Cherchez un dérivatif sain. Comment diminuer la consommation d’alcool
  • N’agissez pas seul dans votre coin. Faites-vous aider par un assistant social ou un thérapeute, votre famille, vos amis…
  • Adhérez à un groupe d’entraide. Comment diminuer la consommation d’alcool

Comment diminuer la consommation d’alcool

Comment diminuer la consommation d’alcool

En plus de ces méthodes naturelles, il existe également des solutions thérapeutiques pour aider les personnes dépendantes à diminuer totalement leur consommation d’alcool. Comment diminuer la consommation d’alcool. Aussi, c’est un traitement qui aide le patient à réduire premièrement sa consommation  et ensuite l’aider à rester totalement sobre. Comment diminuer la consommation d’alcool. Une solution  fait uniquement à base de plantes pour vivre un sevrage plus serein. AMANSIBIO dispose des solutions thérapeutiques pour aider les personnes dépendantes à arrêter l’alcool. De même, cesser de consommer de l’alcool est une procédure très compliquée mais pas impossible à réaliser car elle provoque bon nombre de symptômes ; c’est pourquoi dans la plupart des cas, l’abandon de l’alcool s’accompagne de médicaments pour contrôler les symptômes. Cependant, ce médicament de AMANSIBIO réduit la consommation d’alcool. Il a pour but d’empêcher la consommation d’alcool en dégoûtant le consommateur de l’alcool. Au fond, ce médicament vous aidera à avoir le dégoût pour l’alcool en peu de temps. Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp