avoir le dégoût de l'alcool

Remède de grand-mère pour avoir le dégoût pour l’alcool

15 octobre 2021 1 Par Antoinette Gbessemehlan

L’alcool peut parfois prendre trop de place dans nos vies sans qu’on s’en rende compte. Réduire sa consommation en cas d’excès ou arrêter complètement l’alcool s’avère indispensable pour les personnes alcoolo-dépendantes. Vous envisagez l’arrêt total de l’alcool ? AMANSIBIO vous donne les remèdes de grand-mère qui peuvent vous aider à arrêter de boire et pour avoir le dégoût pour l’alcool.

La consommation d’alcool

avoir le dégoût pour l'alcool

D’abord, les problèmes liés à la consommation d’alcool sont parmi les problèmes de santé publique les plus importants en France. De nombreuses personnes ont du mal à contrôler leur consommation d’alcool à un moment de leur vie. De plus la bonne nouvelle est que, quelle que soit la gravité du problème, la plupart des personnes atteintes d’un trouble lié à la consommation d’alcool peuvent bénéficier d’un type de traitement : les médicaments pour arrêter de boire.

Les effets bénéfiques de l’arrêt de l’alcool

avoir le dégoût pour l'alcool

Jour après jour, les bienfaits de l’arrêt de l’alcool se font sentir sur votre corps et votre esprit. Sur le court terme :

  • l’arrêt de l’alcool vous aide à dormir beaucoup mieux, à ressentir moins de fatigue, et à récupérer votre énergie ;
  • vous améliorez également votre capacité de concentration, vous êtes plus attentif ;
  • les bienfaits de l’arrêt de l’alcool se voient même sur le visage ! En effet, l’alcool favorise les problèmes de peau, donne le teint gris et peut accentuer les cernes.

Sur le moyen et long terme :

  • l’arrêt de l’alcool favorise la perte du poids. Les boissons alcoolisées étant très caloriques, vous pouvez retrouver ventre dégonflé et vous débarrasser des kilos en trop grâce à l’arrêt de l’alcool mais aussi grâce à un régime alimentaire adapté, accompagné d’une activité physique régulière.
  • La régénération du foie, qui est l’organe souffrant le plus durant l’état d’alcoolémie, est aussi possible grâce à l’arrêt de l’alcool.
  • Une étude américaine a montré que l’arrêt de l’alcool facilitait l’arrêt du tabac chez les sujets étudiés. Arrêter de boire peut également contribuer à la baisse de votre consommation de tabac et à préserver votre santé. avoir le dégoût pour l’alcool.

Cependant, l’alcool peut en partie expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids. De nombreux témoignages en ligne, sur des forums, montrent que l’arrêt de l’alcool participe efficacement à la perte de poids. Raison de plus d’essayer !

Remède de grand-mère pour avoir le dégoût de l’alcool

Le gingembre

le gingembre

Description

C’est une plante née en Inde dont le rhizome est connu en cuisine et en médecine traditionnelle. Le gingembre est composé de deux parties : la partie souterraine, appelée rhizome, est rugueuse et ramifiée, et la partie aérienne est formée de feuilles et d’une tige d’environ un mètre de haut.

De même, la chair à l’intérieur du rhizome est jaune, ce qui sert de réserve à la plante et assure sa survie. Les feuilles sont alternes, parfumées et les fleurs sont jaunes avec des lèvres rouges. Il n’y a presque pas de graines noires dans le fruit. Par conséquent, le gingembre se reproduit grâce à la division de son rhizome. Il a besoin d’un temps humide, chaud et ensoleillé pour pousser c’est pourquoi il est très courant dans les pays tropicaux. Vous pouvez avoir le dégoût pour l’alcool avec ce remède de grand-mère.

Utilisation

Dans les procédures d’arrêt de consommation d’alcool par les plantes, le gingembre est utilisé car il produit une sensation de vomissement avant de consommer de l’alcool. Son rhizome peut être consommé cru ou cuit, mais il fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé dans les tisanes. avoir le dégoût pour l’alcool.

Pour l’utiliser avec une efficacité maximale, vous devez :

  • Broyer ses racines.
  • Faites bouillir le tout avec de l’eau pendant 30 minutes.
  • Puis boire le résultat (vous pouvez le mélanger avec du sucre, ou du miel).

Elle a de nombreux effets thérapeutiques, tels que : stimuler le système immunitaire, anti-inflammatoire et antiviral (aide à lutter contre la fièvre et les maladies pseudo-grippales), soulager les douleurs (migraine, menstruation, crampes, gastro-intestinales, maladies de l’estomac), stimule l’appétit. avoir le dégoût pour l’alcool.

NB : comme tous les produits, le gingembre présent des contre-indications qui sont :

  • En fait, le gingembre a des propriétés anticoagulantes naturelles qui peuvent inhiber la coagulation sanguine. Si vous avez déjà des problèmes de coagulation, le gingembre peut aggraver le problème. Cela est également vrai si vous allez subir une intervention chirurgicale. Le gingembre peut compliquer la fermeture de vos blessures en inhibant la coagulation de votre sang
  • Le gingembre à un effet de perte de poids, donc si vous souffrez d’insuffisance pondérale, évitez-le.

NB : Quand il aura fini de vider le contenu de la bouteille, arrangez-vous pour la faire disparaître afin qu’il n’ait plus à boire. Vous verrez que dès qu’il va prendre une autre boisson (dans laquelle il n’y a pas cette racine), il va tellement vomir qu’après deux trois tentatives, il va cesser de boire, de peur de vomir à nouveau. C’est un remède de grand-mère pour dégouter de l’alcool très efficace. avoir le dégoût pour l’alcool.

Traitement naturel pour avoir le dégoût de l’alcool

Il existe également des solutions thérapeutiques pour aider les personnes dépendantes à arrêter l’alcool. Cesser de consommer de l’alcool est une procédure très compliquée mais pas impossible à réaliser car elle provoque bon nombre de symptômes, c’est pourquoi dans la plupart des cas, l’abandon de l’alcool s’accompagne de médicaments pour contrôler les symptômes. Le médicament de Amansibio réduit la consommation d’alcool. Il a pour but d’empêcher la consommation d’alcool en dégoûtant le consommateur de l’alcool. D’ailleurs, le médicament de AMANSIBIO fait uniquement à base de plantes a aussi pour but de supprimer l’envie de consommer de l’alcool. Ce médicament vous aidera à avoir le dégoût pour l’alcool en peu de temps. Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp