perdre 5kilo rapidement

Comment perdre 5kilo rapidement et naturellement

1 octobre 2021 3 Par Antoinette Gbessemehlan

L’industrie des régimes est pleine de mythes et de recettes miracles qui fonctionnent rarement. Dans le meilleur des cas, on réussit à perdre ces kilos en trop… pour les reprendre quelque temps après. Voici  les astuces pour perdre 5kilo rapidement  et naturellement une fois pour de bon.

Pourquoi perdre du poids

perdre 5kilo rapidement

On est beaucoup à avoir envie de perdre du poids. Mais pas toutes pour les mêmes raisons. D’autres veulent perdre du poids pour leur santé ce qui est évident et normal. De même, d’autres veulent perdre du poids pour se sentir belle. Il s’agit probablement de la raison la plus fréquente : on a envie de perdre 5kilo rapidement pour s’aimer dans le miroir, pour renvoyer une image qui correspond à nos envies. C’est un but parfaitement valable. Et la raison de la majorité des personnes qui veulent perdre du poids, surtout les femmes, est de pouvoir porter ce qu’on veut. Pour les fans de shopping, c’est évidemment une raison importante de commencer un régime ! En attendant que les marques les plus populaires élargissent leur gamme de vêtements dans toutes les tailles. perdre 5kilo rapidement.

Perdre 5kilo rapidement et naturellement

perdre 5kilo rapidement
  • dormir assez

Le sommeil a un impact non-négligeable sur la perte de poids. Dormir assez permet d’avoir une bonne horloge interne nécessaire pour le bon fonctionnement de notre organisme, et qui sera plus apte à éliminer les graisses et brûler les calories. perdre 5kilo rapidement.

  • faire de l’exercice

Nul besoin de se torturer avec une longue séance de sport. Des sessions de marche ou de vélo suffisent pour perdre du poids. Aussi, ‘important est que notre corps soit actif pour brûler un maximum de calories. Faites des exercices pour pouvoir perdre 5kilo rapidement.

  • manger des protéines au petit-déjeuner

Pour éviter les fringales et faire le plein d’énergie, on privilégiera la consommation de protéines au petit-déjeuner.

  • chouchouter son système digestif

En effet, le microbiote, soit toutes les bactéries constituant la flore intestinale, joue un rôle dans la perte de poids. De même, il est donc important de consommer des aliments riches en fibres et en probiotiques, comme les laitages fermentés, pour créer un environnement propice à la création de ces bactéries. perdre 5kilo rapidement

  • Faire le plein de fruits et de légumes

D’ailleurs, les fruits et les légumes sont nos alliés pour profiter de moments gourmands sans craindre de prendre du poids. Ils sont donc à consommer sans privation.

  • cuisiner soi-même

Pour perdre du poids efficacement, rien de mieux que de préparer ses propres repas. Ainsi, on est sûr de ce que l’on mange et on évite les mauvais aliments trop gras.

  • faire des collations

Il arrive que vers 16h nous ayons un petit creux. Il est important d’écouter son cœur et donc de se nourrir pour ne pas créer de sentiment de privation. On évite simplement de plonger dans son paquet de cookies et on opte pour un smoothie ou une barre de céréales. perdre 5kilo rapidement

  • bannir le sucre

Le sucre blanc est notre pire ennemi quand l’on cherche à perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre plus naturel, est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.

  • consommer des protéines maigres

Cependant, les protéines maigres, comme le poulet, la dinde, le saumon le maquereau ou encore les anchois, sont nos alliés dans notre perte de poids. En consommer est primordial pour offrir à nos muscles tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. perdre 5kilo rapidement

  • Les moments de plaisir

Enfin, notre partie préférée : les moments de plaisir. Pour ne pas que notre corps se sente privé de la bonne (mauvaise) nourriture que l’on aime tant manger, il est primordial de s’octroyer un petit plaisir de temps en temps. De plus éviter que notre corps stock la graisse en réserve, cela fait aussi du bien au moral et évite tout sentiment de frustration.

Au fond, il est clairement déconseillé de perdre du poids rapidement. OUI, on vous a un peu appâté avec le titre de l’article, mais soyons clairs : le mieux si l’on souhaite mincir, c’est de le faire lentement, sainement et avec le moins de restrictions possibles pour éviter l’effet yoyo. En outre, l’idéal étant bien sûr d’avoir une alimentation équilibrée toute l’année pour avoir un poids le plus stable possible. Car avec l’âge, perdre du poids devient de plus en plus compliqué.

Vous pouvez discuter directement avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton Whatsapp

https://amansi.net/boutique/therapie-n12-chito-chito-perdre-du-poids/