tomber enceinte avec le préservatif

Est-il possible de tomber enceinte avec le préservatif

23 septembre 2021 0 Par Antoinette Gbessemehlan

Le préservatif est le seul moyen de contraception qui protège contre les maladies sexuellement transmissible, le VIH SIDA et aussi contre les grossesses non désirées. Et tout ceci est faisable quand il est utilisé correctement. Est- il possible de tomber enceinte avec le préservatif ? La réponse dans cet article.

Peut-on tomber enceinte avec le préservatif

tomber enceinte avec le préservatif

Oui, c’est possible de tomber enceinte avec le préservatif si ces derniers sont anciens ou ont été exposés à des températures très élevées ou très basses. La chaleur comme le froid peuvent les endommager (ils sont fait pour fonctionner entre 5° et 37°), et la date d’expiration n’est pas seulement là pour faire beau : les vieux préservatifs perdent de leur élasticité et de leur efficacité. tomber enceinte avec le préservatif.

De même, même si le préservatif est efficace à 98 % contre une grossesse non désirée, il reste tout de même 2 % de risque. En effet, le risque zéro n’existe pas. Le préservatif peut glisser ou bien craquer et causer une fuite de sperme. En effet, si vous utilisez le préservatif, une fois que vous avez éjaculé, retiré le préservatif du vagin. Quand on attend trop, effectivement, il y a un risque de grossesse, car l’érection s’arrêtant, le préservatif devient trop grand, et le sperme peut couler dans le vagin. Donc Prenez vos précautions si cela en fait partie de vos habitudes. tomber enceinte avec le préservatif.

Aussi, si vous êtes une femme, il est tout à fait possible d’ovuler à n’importe quel moment, malgré votre cycle menstruel régulier de 28 jours. Aussi, peu importe le moment auquel vous avez un rapport sexuel, le risque est toujours présent.

Mais il existe un moyen de vous assurer une protection maximale : la double protection. Il s’agit, lors d’un rapport sexuel, de combiner votre préservatif avec un autre moyen de contraception tel que la pilule, un DIU (stérilet), un implant ou encore des spermicides. tomber enceinte avec le préservatif.

Attention, retenez bien que cette double protection ne vous protège pas doublement des infections sexuellement transmissibles ; mais seulement d’une grossesse non voulue.

Tomber enceinte en utilisant des préservatifs avec du lubrifiant en plus…

tomber enceinte avec le préservatif

Ces deux éléments ne sont pas toujours faits pour être ensemble, au contraire ! Sachez que le préservatif est déjà enduit de lubrifiant ; donc il n’est pas forcément nécessaire d’en ajouter. Si vous utilisez du lubrifiant lors des préliminaires et que vous utilisez ensuite un préservatif, attention ! Il risquerait de glisser sur le pénis (et peut-être même de se perdre en vous). En outre, il semblerait que certaines substances à base d’huile ou de crèmes aient la terrible capacité de d’endommager le latex. tomber enceinte avec le préservatif.

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on utilise un préservatif ?

tomber enceinte avec le préservatif

Tout d’abord, faites attention en ouvrant l’emballage de votre préservatif à ne pas le déchirer avec les ongles, les bagues ou encore les dents. N’utilisez surtout pas de ciseau !

Soyez vigilant à la date de péremption indiquée sur l’emballage et chaque sachet. En effet, un préservatif périmé est plus fragile et peut donc craquer beaucoup plus facilement. Généralement, les préservatifs peuvent se conserver de 4 à 5 ans. Mais si vous en avez utilisé un et qu’il ne s’est pas déchiré; vous ne courez aucun risque.

Également, optez pour des préservatifs respectant les normes de fabrication en vérifiant qu’ils comportent le sigle CE (Communauté Européenne) ou NF (Norme Française). Elles vous certifient que le produit est de qualité et sécurisé. Ensuite, peu importe sa couleur, son parfum, ta taille ou encore son épaisseur. Cela n’a aucune incidence sur son efficacité. tomber enceinte avec le préservatif. Cependant, choisissez un préservatif dont la taille convient au gabarit de votre pénis; car il risquerait de ne pas tenir en place. tomber enceinte avec le préservatif.

Évitez d’utiliser des lubrifiants gras comme de l’huile ;du beurre ou une crème car elle rendrait le préservatif poreux et laisserait donc passer des fluides. Enfin, pensez à les conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri du soleil.

Discutez avec le phytothérapeute concernant toutes sortes de maladies. Cliquez sur ce bouton WhatsApp