Le liquide pré-séminal peut-il enceinter

Est- ce que le liquide pré-séminal peut-enceinter

23 septembre 2021 0 Par Antoinette Gbessemehlan

 Le liquide pré-séminal aussi appelé liquide pré-éjaculatoire ou le précum, est un liquide sexuel visqueux et incolore secrété dès le début de l’érection. Quelle différence avec le sperme ? Tous les hommes en ont-ils ? De quoi est-il composé ? Le liquide pré-séminal peut-il enceinter? Réponses dans ce contenu.

C’est quoi le liquide pré-séminal ?

Le liquide pré-séminal peut-il enceinter

Le liquide pré-séminal est une sécrétion émise par les glandes de Mery-Cowper, situées autour de canal de l’urètre, sous l’effet d’une stimulation sexuelle. Il se secrète dès que l’homme ressent du plaisir et que son pénis entre en érection. Ce liquide a un effet antiseptique.  Il nettoie le canal de l’urètre des éventuelles bactéries et toxines et lubrifiant. Lors de l’éjaculation, le liquide séminal se mélange au sperme et protège les spermatozoïdes de l’acidité vaginale. Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ? Le liquide pré-séminal est produit en quantité très variable selon les individus. Certains hommes en secrètent en grande quantité (jusqu’à 5 millilitres), d’autres en très faible quantité. Enfin, quelques- uns n’en secrètent pas du tout. Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ?

Est-ce que le liquide pré-séminal peut-il enceinter ?

Le liquide pré-séminal peut-il enceinter

D’abord, le liquide pré-séminal ne contient pas de spermatozoïde et n’est donc théoriquement pas fécondant. Néanmoins, s’il y a eu une éjaculation récente, des spermatozoïdes encore présents dans le canal de l’urètre peuvent être émis dans le liquide pré- séminal. Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ? Le liquide pré-séminal est le liquide préparé avant l’éjaculation et sortant de l’urètre plus doucement. Il peut aussi contenir des spermatozoïdes. Aussi, comme il est un composant, du sperme, lors de l’éjaculation, la probabilité d’une grossesse suite à un contact avec du liquide séminal est la probabilité de toute grossesse suite à une éjaculation : environ une chance sur quatre. En revanche, s’il s’agit de liquide pré-séminal, les risques de grossesse sont moindres et sont uniquement dus à la présence résiduelle de spermatozoïdes dans l’urètre, issus d’un rapport sexuel antérieur proche.

Naturellement, il ne contient pas de spermatozoïdes. Mais, il peut entraîner avec lui des spermatozoïdes qui étaient présents dans l’urètre après une précédente éjaculation.

Liquide pré-séminal, VIH et MST

Le liquide pré-séminal peut-il enceinter

Le liquide pré-séminal, comme le sperme, est un liquide biologique. Il peut donc être responsable de la transmission d’agents infectieux (MST) mais également de virus dont le virus de l’immunologie-déficience humaine (VIH). Cette transmission se fait par contact avec une muqueuse, vaginale en particulier. Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ? Bien entendu, le risque de grossesse n’est pas la seule chose à laquelle faire attention; lorsque l’on a des rapports sexuels. Même si une personne n’a pas de sperme dans son précum, celle-ci peut tout de même transmettre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), mais aussi d’autres infections sexuellement transmissibles (IST).

En effet, si vous envisagez d’utiliser la méthode du retrait avec votre (vos) partenaire(s); il est souhaitable d’avoir conscience du risque de grossesse ;mais également de faire un test de dépistage des IST avant de la pratiquer. Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ? Si vous et votre ou vos partenaire(s) avez effectué des tests de dépistage des IST (ce qui est le seul moyen pour une personne sexuellement active de savoir; si elle ou son partenaire n’a pas d’IST; sachant que de nombreuses IST n’ont pas de symptômes visibles) et si vous êtes à l’aise avec l’idée d’une éventuelle grossesse; alors la méthode du retrait peut vous convenir. Le liquide pré-séminal peut –il enceinter ? Pour une meilleure protection;achetez à l’avance une contraception d’urgence et gardez-la chez vous ;au cas où la personne ne se retirerait pas à temps.

Si vous et/ou votre partenaire ne voulez absolument pas tomber enceinte en ce moment (ou à tout autre moment);et que vous n’avez pas fait de dépistage des IST depuis longtemps; la méthode du retrait n’est probablement pas la bonne solution pour vous. Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ? J’espère que vous avez la réponse à votre question. Portez-vous bien !!!

Si vous êtes séropositive, voila un traitement pour qui éliminera le virus dans votre sang.

Discutez avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp