bienfaits de graines de moringa

Trois bienfaits de graines de moringa

20 août 2021 7 Par Antoinette Gbessemehlan

Le Moringa est un arbre aussi appelé arbre de vie aux nombreuses vertus. Pourquoi les bienfaits de graines de moringa sont-ils si nombreux ?  Quels sont ces bienfaits ? Et que faut-il savoir des graines de moringa ?

La graines de moringa, c’est quoi ?

Le moringa est une plante à vertus qui contient 7 fois plus de vitamine C que les oranges, 10 fois plus de vitamine A que les carottes, 17 fois plus de calcium que le lait, 9 fois plus de protéines que le yaourt, 15 fois plus de potassium que les bananes et 25 fois plus de fer que les épinards.

Si vous n’avez jamais essayé les graines de Moringa, vous êtes sur le point de découvrir un aliment extrêmement riche en bienfaits.

Quels sont les bienfaits de graines de moringa ?

Les bienfaits de graines de moringa sont très nombreux, et il en est de même pour les graines.

Les bienfaits de graines de moringa

les graines de moringa

Les graines de Moringa sont riches en vitamines et en minéraux dont le corps a besoin pour fonctionner de manière optimale.

  • Booster son système immunitaire

Les graines ont un fort taux de vitamine C, ce qui fait d’elle une solution puissante pour stimuler le système immunitaire. Ces vitamines servent aussi à combattre les radicaux libres et les agents infectieux.

L’énorme apport en nutriments que prodigue la consommation des graines stimule le système immunitaire et aide à soigner des maladies des coupures, brûlures ou blessures mineures plus rapidement.

  • Santé des cheveux
le moringa pousse les cheveux

Les graines de Moringa prodiguent également des bienfaits beauté, et notamment pour les cheveux. La vitamine C améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu et aide les follicules pileux à se développer et à se fortifier.

Le zinc et la vitamine A favorisent également la pousse du cheveu. Tout en nourrissant le tissu capillaire et en réparant les cellules, le zinc maintient les glandes sébacées (glandes présentes dans la peau, annexées aux poils, sécrétant le sébum qui limite le dessèchement de la peau) écartées afin que les follicules puissent absorber un maximum de nutriments.

  • Le traitement de l’eau
le moringa purifie l'eau

Les graines de Moringa, ainsi que leur huile, sont utilisées pour traiter l’eau sale. Cela pourrait permettre aux habitants des pays du Tiers Monde de bénéficier d’eau potable plus facilement. Cela facilitera également la lutte contre les maladies liées à l’eau, très présentes dans ces zones.

Les bienfaits de graines de moringa sont énormes.

En complément, vous pouvez aussi lire notre article sur la racine de moringa ou le thé de moringa qui présente aussi des bienfaits très importants sur le système immunitaire.

Comment consommer les graines de moringa ?

La consommation de graines de moringa est très simple :

  1. Prenez une graine dans votre main
  2. Enlevez la coque marron.
  3. croquez puis avalez la graine.

Il vous suffit de consommer 1 à 2 graines par jour au début. Puis, vous pourrez augmenter jusqu’à une dizaine de graines par jour au cours du temps.

Femmes enceintes : Vous ne devez pas consommer les gaines de moringa

Si les graines de Moringa sont pleines de bienfaits pour la majorité d’entre nous, il existe un cas particulier où elles sont déconseillées : celui des femmes enceintes.

Ne consommez donc pas de graines si vous êtes enceinte, et attendez, vous aurez tout le temps d’en profiter par la suite !

De plus, il est conseillé de les manger après un repas (petit-déjeuner, déjeuner, collation, ou dîner). Il est déconseillé de consommer les graines de Moringa sans avoir manger quelque chose au préalable : cela peut en effet provoquer des diarrhées passagères.

En complément, vous pouvez consulter notre article sur les qui vous permettra de mieux comprendre les choses.