Ail et hypertension

30 mars 2021 0 Par Samyath Amoussa

Ail et hypertension. L’hypertension artérielle ou HTA se traduit par  la montée permanente de la pression ou tension artérielle. C’est la pathologie cardio-vasculaire la plus fréquente qui se manifeste généralement à partir de l’âge 40 ans. C’est une maladie héréditaire qui augmente avec l’âge.

En effet, le chiffre normal de la tension artérielle d’une personne en bonne santé est de 12/8. Mais lorsque ce dernier monte et atteint 14/8 : on parle d’hypertension. Ainsi, l’hypertension artérielle est dite permanente lorsque la valeur minimale est très élevée. Cela traduit directement la souplesse et la résistance des parois artérielles. 

Dans la majorité des cas, la cause de l’hypertension artérielle reste inconnue. Ainsi le traitement médical administré au client a pour objectif de faire baisser la tension.

A lire Remède naturel à base de miel et d’ail pour soigner l’hépatite B

Les symptômes liés à l’hypertension artérielle

 L’hypertension artérielle est dite asymptomatique et ne présente aucun signe sur le patient. C’est une maladie qui se découvre généralement  au cour d’un examen médical. Cependant, certains symptômes observés chez le patient peuvent suspecter un cas d’hypertension artérielle.  Au nombre de ceux-ci nous avons :

  • La fatigue
  • Les troubles de la vue
  • Les maux de tête ou des céphalées fréquents le matin derrière la tête ;
  • Les crampes au niveau des muscles

Hypertension artérielle : Comment se faire le diagnostiquer ? 

Avant de confirmer un éventuel cas d’hypertension artérielle chez un patient; le médecin doit se donner un délai. Ce délai doit lui permettre de prendre les chiffres de la tension artérielle. C’est un examen effectué qui se fera au cours de la journée puisque la tension artérielle varie en fonction de l’activité physique exercée.

La tension artérielle est prise au repos dans une position couchée à l’aide d’un manomètre à mercure. Si après contrôle le médecin découvre une hypertension artérielle, il prend la résolution de prendre la tension à plusieurs reprises, mais dans des positions variées. En faisant cela, le médecin s’assure de la permanence de l’hypertension artérielle chez le patient.

A lire Traitement africain des hémorroïdes

Les conséquences de l’hypertension artérielle

Les patients qui souffrent d’hypertension artérielle présentent des troubles au niveau de certains organes.  Au niveau du système nerveux on peut observer un risque d’hémorragies et de thromboses cérébrales. On peut observer, une surcharge ventriculaire gauche au niveau du cœur, les troubles rénales et même des troubles d’érection chez les hommes. Des troubles d’articulations peuvent aussi se présenter pas moment. Pour éviter éviter ces complications, il faut absolument traiter l’hypertension artérielle, même si elle ne provoque aucun symptôme chez le patient.

A lire Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes

Ail et hypertension : Traitement naturel

L’ail est un excellent ingrédient qui permet de régulariser la tension artérielle. En effet l’ail contient des propriétés anti inflammatoire qui agit positivement sur l’organisme.

Pour la recette voici ce qu’il faut faire : consommer deux morceaux d’ail à jeun au réveil et le soir avant de dormir. Donc deux fois par jours.

Mais si vous recherchez un traitement qui peut calmer rapidement l’hypertension  AMANSIBIO vous propose ceci, un traitement naturel qui réponds a vos besoins. Cliquez ici pour en savoir plus

A lire Miel et ail : un bon remède contre l’hépatite B