Sida: un nouveau traitement contre le VIH

21 mars 2021 1 Par Samyath Amoussa

Sida : un nouveau traitement contre le VIH. En effet, le VIH/SIDA est une maladie lointaine qui a inspirée plusieurs recherches chez les médecins, et même phytothérapeutes. Toutes ces investigations afin de trouver une solution pour éradiquer complètement cette maladie. Cependant, jusqu’à présent, aucune recherche ne prouve que  les antirétroviraux  puissent guérir le SIDA. Ces substances pharmaceutiques ont juste pour rôle d’empêcher  le VIH de se répliquer. Mais grâce aux vertus des plantes, les phytothérapeutes ont parvenus à guérir des hommes du virus du sida.

Lire aussi : Le jatropha la plante qui pourrait guérir le VIH-SIDA

Le VIH/SIDA est une maladie qui continue de faire des victimes depuis plusieurs générations.  En effet, contrairement à d’autres virus, c’est un rétrovirus qui attaque directement le système immunitaire et l’affaibli immédiatement.  Il rend stérile l’action des lymphocytes T CD4 qui sont des cellules soldats assurant la défense de l’organisme. C’est une maladie très contagieuse transmis surtout lors des rapports sexuels. Les rapports sexuelles ne sont pas la seule voie de contamination du VIH, mais reste le plus fréquent.

A lire Puissant traitement naturel VIH SIDA 

Phase symptomatique du VIH 

Le VIH sida est une maladie qui présente plusieurs phases. C’est pour cela qu’il est possible a un  individu de vivre bien pendant une long durée sans que la maladie ne se déclenche. En effet, lorsque le virus attaque l’organisme, ce dernier produit des anticorps pour répondre à la défense. Cette phase peut durer des années pour d’autre et quelques mois pour certains.

A lire VIH SIDA : causes, symptômes et traitement à base de plantes

Deuxième  phase (phase pré-symptomatique) : la charge virale augmente et le taux de CD4 chute considérablement. Cela montre que l’organisme est atteint et que le virus a pris le dessus. Donc, le patient commence à sentir certains symptômes comme : les maux de tête, la fièvre, la diarrhée. En ce moment, l’intéressé est peut-être déclaré séropositif et peut facilement transmettre le virus.

A lire Traitement naturel contre le vih sida

Troisième phase (phase symptomatique) : A ce niveau, la charge virale est très élevée et l’organisme est complètement atteint. Face à cela, les maladies opportunistes se présentent. Cependant,  ce  n’est pas le VIH qui tue, mais ce sont ses différentes maladies opportunistes qui provoquent la mort du patient.

Visualisez cette vidéo pour en savoir plus sur la préparation du jatropha avec le manioc contre le VIH-SIDA

A lire Comment guérir du VIH SIDA naturellement ?

Sida : un nouveau traitement contre le VIH

Pour cette recette vous aurez besoin de :

Ingrédients :

  • Les racines et les écorces de Detarium microcarpum
  • Le gingembre
  • Le clou de girofle
  • L’ail
  • Une boisson alcoolisée : le sodabi, du vin ou même de la vodka.

Posologie :

  • Coupez en petits morceaux l’ail, le gingembre et le cou de girofle.
  • Mettez le tout dans une bouteille en plastique désinfectée au préalable.
  • Ajoutez l’écorce et la racine de Detarium microcarpum déjà coupée en petits morceaux
  • Remplissez la bouteille par l’une des boissons alcoolisées citées un peu plus haut (sodabi ou vin)
  • Fermez correctement le mélange avec des lianes de feuilles de votre choix ou utiliser un bouchon
  • Laissez reposer pendant 24 h

Mode d’emploi :

Consommez cette boisson un demi le matin et un demi-verre le soir.

Dans la lutte contre le VIH-SIDA, la phytothérapie vous présente un traitement naturel composée essentiellement de plante dont le Jatropha rouge qui peut et qui à déjà soigner plusieurs patients. C’est un puissant traitement à prendre sous forme d’infusion durant trois mois et qui dont l’efficacité est répandue en Afrique. Commandez le traitement ici