Le persil, une plante pour favoriser le retour des règles

19 janvier 2021 3 Par Antoinette Gbessemehlan

Le persil, une plante pour favoriser le retour des règles. Les feuilles du persil contiennent de l’apiol et de la myristicine. Il s’agit des substances réputées pour contracter l’utérus et la paroi utérine. Bien que ces vertus hormonales n’ont pas été prouvées cliniquement sur l’ovulation, certaines femmes ont trouvé qu’en consommant du persil, leurs règles apparaissaient plus tôt. C’est l’astuce la plus répandue et ça ne coûte rien d’essayer. De toute évidence, le persil est excellent pour la santé.

Déclencher les règles avec les plantes

D’abord, pour déclencher des menstruations qui se sont faites rares, voire inexistantes, les plantes sont souvent les championnes. En effet, parmi les innombrables trésors dont regorge la nature, certaines plantes sont dotées de pouvoirs emménagogues. Leur utilisation est indiquée dans le cadre de nombreux troubles menstruels dont l’aménorrhée, la dysménorrhée, l’oligoménorrhée, etc.

Attention !!! Avant d’utiliser une quelconque plante sur votre organisme, vous devez prendre l’avis de votre médecin ou d’un naturopathe.

Parmi les plantes les plus fréquemment recommandées pour avoir ses règles en avance figurent, entre autres, l’angélique chinoise, l’agripaume, la pivoine blanche, l’armoise ou encore l’actaea racemosa. Par ailleurs, de nombreuses préparations médicinales sont vendues dans les commerces spécialisés. Il existe également des compléments alimentaires à base de plantes qui permettent de faire venir les règles. Mais, ces compléments doivent être consommés avec une certaine prudence. Le Persil favoriser retour règles et est très efficace.

A lire: Grossir les fesses naturellement

Astuces de grand-mère pour grossir les seins

Recette à base de persil pour favoriser le retour des règles

Ingrédients :

  • Persil
Recette à base de persil pour favoriser le retour des règles
  • Gingembre
Recette à base de persil pour favoriser le retour des règles

Posologie : Boire une infusion de persil et de gingembre matin et soir pendant 3 mois. Une telle infusion permet de nettoyer l’utérus tout en favorisant le retour des règles. Elle permet également de stimuler la bonne ovulation.

Discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhasApp