Moringa : La plante pour guérir du SIDA un jour

14 octobre 2020 3 Par Félix DOSSA

En phytothérapie, de nombreuses plantes ont prouvé leur efficacité dans le traitement des rétrovirus dont le VIH. Parmi ces plantes antirétrovirales, nous avons notamment le jatropha rouge, le clou de girofle, le citron, le détarium microcarpum, etc. Selon les recherches du centre AMANSIBIO, le moringa montre aussi une efficacité non négligeable contre le VIH SIDA. Découvrez donc dans ce contenu, le moringa, la plante pour guérir du SIDA un jour.

Le moringa et le VIH SIDA

Le moringa et le VIH SIDA

Connu en fon sous le vocable « Kpatiman ou yovokpatin », le moringa est réputé pour combattre la malnutrition et la désertification. Cette plante permet d’améliorer l’état nutritionnel des personnes atteintes du VIH.

Arbre à croissance rapide, le moringa se rencontre souvent dans les zones tropicale et subtropicale d’Asie et d’Amérique. Cet arbre existe depuis des décennies en Afrique. Il était déjà utilisé sur le continent précisément au Bénin pour les personnes, notamment âgées, qui étaient dénutries. À cet égard, les personnes vivant avec le VIH SIDA sont à plus forte raison concernées par les bienfaits des feuilles du moringa.

Le moringa reste un arbre qui produit des feuilles en abondance. Ces dernières, une fois lavées, séchées, transformées en poudre et tamisées constituent une véritable source de protéines, de vitamines et de minéraux. Elles sont très utiles dans le traitement de la malnutrition et plusieurs autres maladies telles que la diarrhée, l’hypertension, la prostate et le diabète. Elles servent également de complément alimentaire pour les personnes qui sont dénutries.

Du côté de la science, il est démontré que les personnes infectées par le VIH SIDA souffrent d’une dénutrition. Dans la majorité des cas, leur mauvais état nutritionnel aggrave leur déficit immunitaire, ce qui n’est pas favorable à l’efficacité des antirétroviraux à eux administrés. De ce fait, le moringa permet d’améliorer considérablement l’état nutritionnel et le déficit immunitaire de ces personnes vivant avec le VIH (PVVIH).

Lire aussi : Moringa et jatropha : La nouvelle combinaison pour soigner le VIH

La recette de AMANSIBIO à base de moringa pour guérir le VIH un jour

Moringa : La plante pour guérir du SIDA un jour. Voici vous devez vous y prendre.

Ingrédients :

  • Feuilles et écorces de moringa
  • Gingembre
  • Clou de.girofle

Préparation
Écraser chacun des ingrédients en poudre et les mélanger. 50 % de poudre des feuilles de Moringa + 25 % de poudre de l’écorce de Moringa + 15 % de gingembre et 10% de clou de girofle.

Posologie : Une cuillère à soupe de la poudre obtenue dans 1 litre d’eau chaude Boire un.verre de la préparation matin et soir.

Par ailleurs, nous disposons d’un traitement amélioré et prêt à l’emploi que vous pouvez commander depuis notre boutique en ligne. Déjà utilisé par de nombreuses personnes, l’efficacité de ce traitement n’est plus à prouver aujourd’hui. Visitez la boutique pour en savoir davantage sur la pharmacopée N° 16 : Remède naturel contre le VIH SIDA.

Cela peut vous intéresser : Traitement VIH guérison miraculeuse