graines de Détarium

Le Détarium : une plante qui prolonge la durée de vie des séropositifs

1 octobre 2020 3 Par Ornella Boton

Le Détarium : une plante qui prolonge la durée de vie des séropositifs. Vous le connaissez pas peut-être. En effet, c’est un arbre utilisées partout dans le monde en raison des propriétés diurétiques et astringentes qu’elle renferme. De part ces vertus, il intervient dans le traitement naturel du VIH sida, une maladie qui était incurable et sans remède.

Découvrez dans la suite de cet article les vertus du Détarium et comment contrôle t’elle le taux de la charge virale d’un séropositif.

Le Détarium : ce qu’il faut savoir

De la famille des Fabaceae, le Détarium est une plante d’origine africaine utilisée dans la médecine traditionnelle. Ainsi, grâce aux propriétés chimiques naturelles qu’elle regorge, cette plante est généralement employé dans toutes formes de traitements sanguins. De ce fait, ses racines sont utilisées dans certaines communautés pour lutter contre la lèpre, le paludisme, et l’impuissance sexuelle.

Lire aussi : Une boisson alcoolisée à base de Detarium microcarpum pour en finir avec le VIH SIDA

graines de Détarium
graines de Détarium

De même, elles servent également à traiter les infections urinaires, hémorroïdes, rhumatismes, dysenterie, maux d’estomac, et même les caries. Outre, sa feuille sèche s’applique sur les plaies pour guérir le malade et prévenir les infections ainsi que l’écorce qui intervient dans le traitement de l’hypertension. Au Bénin, les graines, sont réduites en poudre pour lutter contre les inflammations de la peau et l’infusion des feuilles pour traiter les évanouissements.

A lire : Guérison du VIH SIDA en Afrique : L’avancée de la phytothérapie

De part son utilité en cuisine, comme condiment et légume, les graines et les feuilles s’utilisent comme encens et protègent contre les esprits maléfiques. Cependant, il est très consommé par les personnes vivant avec le VIH et permet de renouveler le sang de celles-ci de façon continue. Mais comment fonctionne t- elle ?

A lire : Comment guérir du VIH SIDA naturellement ?

Le Détarium : une plante qui prolonge la durée de vie des séropositifs

Grâce aux différentes recherches effectuées, il a été déduit que le Détarium contient plusieurs vertus antimicrobiennes qui agit contre le développement des microbes dans l’organisme. En plus de cela, il renferme des propriétés antitumorales qui permet de lutter efficacement contre les cellules cancéreuses du sein.

durée de vie séropositif

En effet, lorsque le virus du SIDA se propage sans le corps, il intègre assez rapidement l’ADN humain en contaminant ainsi les cellules lymphocytes. D’où il aboutit à la destruction des cellules du sang. Alors si le patient consomme régulièrement le Détarium, celui ci garantit le renouvellement sans cesse des globules rouges. Afin de permettre ainsi à l’organisme de disposer du sang dont il a besoin en quantité.

A LIRE AUSSI : JATROPHA ROUGE : LA PLANTE QUI REND LA CHARGE VIRALE INDÉTECTABLE EN 72 H

Comment l’utiliser ?

Ingrédients : Écorce de Détarium ( Detar) Communément appelé Dagbagoto en longue FON du sud Bénin

Préparation :

  • Faire la décoction des Écorce.
  • Faire bouillir les écorces et boire un verre à bambou de la décoction matin et soir,

Le rôle de cette plante se situe sur son influence sur la circulation sanguine et le nettoyage du sang. Il a également un effet vasodilatateur sur les vaisseaux.

Guérir du VIH-SIDA c’est bien possible. Grâce à notre remède naturel est fait à base de plantes (Le jatropha accompagné du panacée universelle). Il va renforcer votre organisme dans la production d’anticorps pour lutter contre le virus et chuter la charge virale. Ainsi la quantité de virus dans votre corps va diminuer progressivement jusqu’à atteindre un seuil ou votre système immunitaire sera rétablit pour lutter efficacement et définitivement contre le virus. Commandez ICI le Remède naturel No 1 : VIH-SIDA