Recette traditionnelle pour venir à bout de l’hépatite B

11 août 2020 4 Par Félix DOSSA

Aujourd’hui comme depuis toujours, il est de plus en plus compliqué, voire impossible, de trouver un traitement antiviral spécifique pour l’hépatite B. Heureusement, les multiples expériences dans le domaine de la phytothérapie ont permis de mettre en place quelques traitements naturels. À travers ce contenu, le centre AMANSIBIO vous fournit gratuitement une recette traditionnelle pour venir à bout de l’hépatite B.

Tout savoir sur l’hépatite B

Recette traditionnelle pour venir à bout de l’hépatite B

Quand on parle de l’hépatite en général, il s’agit d’une inflammation aiguë ou chronique du foie. Cette inflammation est souvent causée par une infection à un virus. Toutefois, elle est aussi causée par l’alcoolisme, l’intoxication par un médicament ou un produit chimique. En effet, il existe cinq types d’hépatite dont l’hépatite B causée par le virus de l’hépatite B ou le VHB.

Au moment de l’infection au VHB, le virus s’attaque au foie et s’y reproduit. En ce faisant, il entraine la destruction des cellules du foie, les hépatocytes. Si la reproduction perdure, l’infection peut provoquer la cirrhose, une maladie caractérisée par une fibrose du foie. À ce stade, le tissu fibreux remplace les cellules détruites et rend ainsi l’organisme incapable d’assurer son rôle.

Le VHB se transmet généralement d’humain à humain notamment lors des rapports sexuels sans préservatif, de contacts avec du sang et par l’usage des objets contaminés.

Lire aussi : Comment soigner naturellement l’hépatite B ?

Recette traditionnelle pour venir à bout de l’hépatite B

Voici la recette naturelle que vous propose le centre AMANSIBIO pour vous aider non seulement à faire face à l’hépatite B mais aussi à prévenir la cirrhose du foie.

Ingrédients

  • Bridelia ferruginea (Hongla en goun) ;
  • Xylopia aethiopica (Kpèdjèlèkun en goun) ;

Mode de préparation

  • Piler le xylopia aethiopica et enlever les graines ;
  • Mettre la peau du xylopia aethiopica au fond d’une marmite et ajouter la racine de bridelia ferruginea pour en faire une décoction ;

NB : 1 kg de racine pour 10 gousses égrainées de xylopia.

Mode d’emploi : Boire un verre à bambou 3 fois par jour (matin, midi et soir) jusqu’à la guérison.

NB : En cas d’infection grave du foie, cette recette pourrait se révéler insuffisante. Pour cela, vous pouvez contacter le phytothérapeute du centre AMANSIBIO via WhatsApp. Vous pouvez aussi commander directement la pharmacopée n° 17 : Remède naturel contre les hépatites B et C. Grâce à ce traitement amélioré et prêt à l’emploi, vous pouvez être certain de régénérer les cellules de votre foie et de soigner les hépatites B et C.

Lire aussi : Comment guérir l’hépatite à partir de plante Téphrosia Toxica ?